Politique de confidentialité


Le règlement no 2016/679, dit règlement général sur la protection des données (RGPD, ou encore GDPR, de l'anglais General Data Protection Regulation), est un règlement de l'Union européenne qui constitue le texte de référence en matière de protection des données à caractère personnel. Il renforce et unifie la protection des données pour les individus au sein de l'Union européenne.

C'est dans ce sens, que nous avons décidé de mettre à jour notre Politique de Confidentialité afin de vous offrir une meilleure compréhension quant à l'utilisation de vos données.

1. POLITIQUE DE COOKIES

1.1. Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un petit fichier texte qu'un site web place sur votre ordinateur, téléphone ou tout autre appareil, et qui contient des informations relatives à votre navigation sur ce site. Les cookies sont nécessaires pour faciliter la navigation et la rendre plus conviviale, et n'endommagent pas votre ordinateur.

1.2. À quelles fins ce site utilise-t-il des cookies ?

Les cookies sont une part essentielle du fonctionnement de notre site. La fonction principale de nos cookies est d'améliorer votre expérience de navigation. Par exemple, ils servent à rappeler vos préférences lors de la navigation et lors de visites ultérieures.

Les informations recueillies dans les cookies nous permettent d'améliorer le site grâce à des estimations sur les chiffres et les modes d'utilisation, à l’adaptation du site aux intérêts individuels des utilisateurs et à l’accélération des recherches...

Parfois, si nous avons déjà obtenu votre consentement, nous pouvons utiliser des cookies, des balises ou autres dispositifs similaires afin d’obtenir des informations qui nous permettront de vous montrer, sur notre site ou sur des sites tiers, de la publicité résultant de l'analyse de vos habitudes de navigation.

1.3. À quelles fins ce site N’UTILISE PAS de cookies ?

Nous ne stockons pas d’informations personnelles sensibles telles que votre adresse, votre mot de passe, les informations de votre carte de crédit ou de débit...dans les cookies que nous utilisons.

1.4. Qui utilise les informations stockées dans les cookies ?

Les informations stockées dans les cookies de notre site sont utilisées exclusivement par nous, à l'exception de celles des cookies identifiés ci-dessous comme « cookies tiers », qui sont utilisées et gérées par des entités externes afin de nous fournir les services que nous leur demandons pour améliorer nos propres services et votre expérience de navigation sur notre site. Les principales fonctions de ces « cookies tiers » sont l’obtention de statistiques d'accès et le déroulement correct des transactions de paiement.

Jus-de-Carotte utilise des cookies aux fins suivantes :

  • Usage du site : pour nous aider à reconnaître votre navigateur comme celui d'un visiteur précédent et pour enregistrer les préférences que vous avez déterminées lors de votre précédente visite sur le Site. Par exemple, nous pouvons enregistrer vos informations de connexion de sorte que vous n'ayez pas à vous connecter à chaque fois que vous visitez le Site ;
  • Réseaux sociaux : pour vérifier si vous êtes connectés à des services tiers (Facebook, Instagram, Pinterest…) ;
  • Mesure d’audience : pour suivre les données statistiques de fréquentation du Site (soit l'utilisation faite du Site par les utilisateurs et pour améliorer les services du Site) et pour nous aider à mesurer et étudier l'efficacité de notre contenu interactif en ligne, de ses caractéristiques, publicités et autres communications.

1.5. Comment puis-je empêcher l’utilisation de cookies sur ce site ?

Si vous préférez éviter l'utilisation de cookies sur ce site tout en étant conscient des limitations précédentes, vous pouvez désactiver l’utilisation de cookies dans votre navigateur et supprimer ensuite les cookies qui y sont déjà stockés. Cette manipulation peut être effectuée par vous-même à tout moment.

1.6. Vos Choix Concernant les Cookies et Balises Web

Vous avez le choix de configurer votre navigateur pour accepter tous les cookies, rejeter tous les cookies, vous informer quand un cookie est émis, sa durée de validité et son contenu, ainsi que vous permettre de refuser son enregistrement dans votre terminal, et supprimer vos cookies périodiquement.

Vous pouvez paramétrer votre navigateur Internet pour désactiver les cookies. Notez toutefois que si vous désactivez les cookies, votre nom d’utilisateur ainsi que votre mot de passe ne seront plus sauvegardés sur aucun site web.

Comment configurer votre navigateur :

  • Firefox :
    • 1. Ouvrez Firefox
    • 2. Appuyez sur la touche « Alt »
    • 3. Dans le menu en haut de la page cliquez sur « Outils » puis « Options »
    • 4. Sélectionnez l’onglet « Vie privée »
    • 5. Dans le menu déroulant à droite de « Règles de conservation », cliquez sur « utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique »
    • 6. Un peu plus bas, décochez « Accepter les cookies »
    • 7. Sauvegardez vos préférences en cliquant sur « OK »
  • Internet Explorer :
    • 1. Ouvrez Internet Explorer
    • 2. Dans le menu « Outils », sélectionnez « Options Internet »
    • 3. Cliquez sur l’onglet « Confidentialité »
    • 4. Cliquez sur « Avancé » et décochez « Accepter »
    • 5. Sauvegardez vos préférences en cliquant sur « OK »
  • Google Chrome :
    • 1. Ouvrez Google Chrome
    • 2. Cliquez sur l’icône d’outils dans la barre de menu
    • 3. Sélectionnez « Options »
    • 4. Cliquez sur l’onglet « Options avancées »
    • 5. Dans le menu déroulant « Paramètres des cookies », sélectionnez « Bloquer tous les cookies »
  • Safari :
    • 1. Ouvrez Safari
    • 2. Dans la barre de menu en haut, cliquez sur « Safari », puis « Préférences »
    • 3. Sélectionnez l’icône « Sécurité »
    • 4. À côté de « Accepter les cookies », cochez « Jamais »
    • 5. Si vous souhaitez voir les cookies qui sont déjà sauvegardés sur votre ordinateur, cliquez sur « Afficher les cookies »

1.7. Quels sont concrètement les cookies utilisés par ce site et à quelles fins ?

  • _gat (10 minutes) Utilisé par Google Analytics pour réduire le taux de demandes
  • _ga (2 ans) Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site Web.
  • _gid (session). Contient un identifiant anonyme utilisé pour distinguer les utilisateurs
  • _landing_page (15 jours) strictement nécessaire au fonctionnement du site. Utilisé pour déterminer la page que vous atteindrez en visitant notre site Web.
  • _orig_referer (15 jours) strictement nécessaire au fonctionnement du site. Utilisé pour comprendre d'où viennent les visites de notre page.
  • _s (session) strictement nécessaire au fonctionnement du web
  • Shopify-fs (2 ans), shopify_ga (session), shopify_s (session), shopify_sa_p (session), shopify_sa_t (session), Shopify-y (2 ans) sont les cookies Shopify pour gérer les fonctionnalités de la boutique en ligne, utilisez leurs fonctions et l'accès zones sécurisées. L'utilisation de ces cookies est essentielle au bon fonctionnement du site, et nous n'utilisons pas ces cookies pour collecter des informations personnelles vous concernant. Par exemple, nous utilisons des cookies d'entrée utilisateur pendant la durée d'une session pour suivre les entrées d'un utilisateur lorsque vous complétez des formulaires couvrant plusieurs pages.
  • _y (2 ans) strictement nécessaire pour le fonctionnement du web.
  • bk_abtest_last_changed_time (1 an) Cookie de personnalisation Web
  • bk_cart (1 an) Cookie de personnalisation Web
  • cart_sig (15 jours)(type http) strictement nécessaire pour le fonctionnement du web. Utilisé pour gérer les fonctionnalités du panier de magasin en ligne
  • cart_ts (15 jours)(type http) strictement nécessaire pour le fonctionnement du web.
  • cart (15 jours)(type http)  Ce cookie est essentiel pour que le Site stocke des informations sur le contenu de votre panier.
  • distinct_id (1 an) Cookie est l'identifiant unique qui permet de suivre tous les événements et les personnes et d'effectuer le suivi correspondant.
  • checkout (type http) est un cookie Shopify analytics relatifs au processus de paiement
  • checkout_token (type http) permet désigner un jeton d'authentification, boîtier électronique générant des nombres synchronisés destiné à l'authentification ou stockant des informations chiffrées
  • tracked_start_checkout (type http) est un cookie Shopify analytics relatifs au processus de paiement
  • ip_country (session)
  • cookieconsent_dismissed (1 an) est un cookie qui stocke l'état de consentement du cookie de l'utilisateur pour le domaine en cours

Autres cookies :

  • bk_email (session)
  • bk_identity (session)
  • last_lv (session)
  • user_type (session)
  • secure_customer_sig (type http)

1.8. Cookies tiers

1.8.1. Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics pour évaluer la manière dont les utilisateurs interagissent avec nos sites Web.

Cookies analytiques tiers :  Les cookies tiers sont ceux établis par un domaine différent de notre site Web. Nous ne pouvons pas accéder aux données stockées dans les cookies d'autres sites lorsque vous naviguez sur ces sites. En utilisant notre site Web sont téléchargés sur votre ordinateur les cookies tiers.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'utilisation des cookies Google Inc., vous pouvez les contacter depuis http: //www.google.com/policies/technologies/ads/ et https://policies.google.com/privacy

1.8.2. Facebook

Nous utilisons le pixel Facebook afin d’analyser le comportement des clients et ainsi optimiser le ciblage publicitaire.

Celui-ci nous permet de créer des audiences personnalisées.

Le pixel Facebook est un outil d’analyse qui vous permet de mesurer l’efficacité de votre publicité en suivant les actions entreprises par les personnes sur notre site web. Nous pouvons utiliser les données du pixel pour :

  • nous assurer que nos publicités sont diffusées auprès des bonnes personnes ;
  • développer des audiences pour nos publicités ;
  • profiter des outils publicitaires supplémentaires de Facebook.

Qu’est-ce qu’une audience personnalisée créée depuis notre site web ?

L’audience personnalisée depuis notre site web est une option de ciblage qui fait correspondre des personnes qui visitent notre site web à des gens sur Facebook, en utilisant le pixel Facebook. Nous pouvons créer une publicité à diffuser auprès de cette audience.

Nous pouvons créer une audience personnalisée depuis notre site web pour tout groupe de visiteurs que nous souhaitons toucher par le biais de publicités Facebook ciblées. Par exemple, nous pouvons diffuser une campagne visant les personnes qui ont visité une page produit, mais qui n’ont pas effectué d’achat, afin de les encourager à retourner sur votre site web et à acheter. Nous pouvons également créer une audience composée de toutes les personnes qui ont visité notre site web dans les 30 derniers jours.

 Cookies Facebook

  • datr (2 ans) Facebook utilise des cookies de sécurité. Ce système de sécurité appelé "Delta" vérifie chaque connexion si le compte d'utilisateur est frauduleusement utilisé par un tiers. Cette vérification est faite avec le cookie DATR et les informations qu'il contient.
  • fr (3 mois) Vous avez 2 parties: La première partie du fichier cookie est un identifiant de navigateur, utilisé pour identifier le navigateur Web. La deuxième partie du fichier cookie est une version cryptée de l'identifiant Facebook de l'utilisateur enregistré. L'identification de l'utilisateur est rechiffrée toutes les heures à une valeur différente.
  • sb (2 ans) Permet l'intégration de la page avec Facebook
  • Wd (7 jours) Ce cookie stocke les dimensions de la fenêtre du navigateur et est utilisé par Facebook pour optimiser la représentation de la page.

Si vous souhaitez plus d'informations sur l'utilisation des cookies Facebook, vous pouvez les contacter sur les pages :

https://www.facebook.com/policies/cookies/

https://www.facebook.com/policy.php

1.8.3. Instagram

  • Csrftoken (session) sont destinés à empêcher la falsification des requêtes entre sites Web
  • Rur et urlgen. Cookies pour l'intégration d'Instagram avec le web

Si vous souhaitez en savoir plus sur les cookies Instagram et la politique de confidentialité de Instagram :

https://help.instagram.com/1896641480634370?ref=ig

https://help.instagram.com/155833707900388/?helpref=hc_fnav&bc[0]=368390626577968&bc[1]=285881641526716

1.8.4. Pinterest

Nous utilisons Pinterest pour permettre aux visiteurs de notre site Web d'interagir avec et de partager du contenu via la plate-forme de médias sociaux de Pinterest.

https://policy.pinterest.com/fr/cookies

https://policy.pinterest.com/en/privacy-pollicy

1.8.5. Snapchat

Nous utilisons Snapchat pour permettre aux visiteurs de notre site Web d'interagir avec et de partager du contenu via la plate-forme de médias sociaux de Pinterest.

https://www.snap.com/fr-FR/cookie-policy

https://www.snap.com/fr-FR/privacy/privacy-policy

1.9. Consentement

En parcourant et en continuant sur notre site Web, vous consentez à l'utilisation des cookies susmentionnés, pour les périodes indiquées et dans les conditions contenues dans cette politique de cookies.

Désactiver et bloquer les cookies ou retirer mon consentement.

Dans tous les cas, nous vous informons que les cookies n'étant pas indispensables à l'utilisation de notre site, vous pouvez les bloquer ou les désactiver en activant la configuration de votre navigateur qui vous permet de refuser l'installation de tous les cookies ou certains d'entre eux. La majorité des navigateurs permettent d'avertir de la présence de cookies ou de les rejeter automatiquement. Si vous les refusez, vous pouvez continuer à utiliser notre site Web, bien que l'utilisation de certains de leurs services soit limitée et, par conséquent, votre expérience sur notre site Web soit moins satisfaisante. Pour plus d'informations sur l'élimination, la désactivation ou le blocage des cookies, veuillez visiter: http://www.aboutcookies.org/Default.aspx?page=2

2. QUELLES DONNÉES PERSONNELLES SONT COLLECTÉES ET POUR QUELLES FINALITÉS ?

2.1. Compte CLIENT : données collectées

  • Nom
  • Prénom
  • Email

Votre compte client vous permets d'avoir :

  • Accès à l’historique de vos commandes
  • Détails de votre compte client que vous pouvez éditer et modifier
  • Pour fermer un compte client n’hésitez pas à nous contacter via l’email ou le formulaire de contact

2.2. Formulaire de contact : données collectées

Le formulaire de contact vous permet d’entrer en contact avec nous quelques soit le sujet.

  • Nom
  • Prénom
  • Email
  • Message
  • Téléphone

Ces données ne servent exclusivement et uniquement à répondre à vos interrogations ou demandes bien précises.

En aucun cas ces données ne serviront à vous envoyer des newsletters ou tout autres offres promotionnelles.

Le périmètre est limité aux demandes décrites dans le formulaire par vos soins.

2.3. Données nécessaire à la commande

Afin de commander sur le site et pouvoir réaliser notre part du contrat, nous sommes dans l'obligation de vous demander certaines informations listées ci-dessous :

2.3.1. Informations client :

  • Nom
  • Prénom
  • Email
  • Adresse
  • Ville
  • Pays
  • Code postal
  • Téléphone

Les éléments ci-dessus sont nécessaires pour suivre votre commande et prendre contact avec vous si nécessaire.

2.3.2. Livraison :

  • Choix de la méthode de livraison
  • Possibilité de mettre à jour vos informations clients listées ci-dessus

L'adresse de livraison est nécessaire pour les prestataires qui vont acheminés les produits jusque la dit adresse.

2.3.3. Facturation et paiement :

  • Votre numéro de carte bancaire
  • Nom de la personne détentrice de la carte bancaire
  • Date de péremption de la carte bancaire
  • CVC

Pour les besoins du paiement les coordonnées bancaires sont collectées et conservées par notre prestataire en matière de paiement STRIPE et/ou PAYPAL certifié PCI-DSS. Cette norme est un standard de sécurité international dont les objectifs sont d’assurer la confidentialité et l’intégrité des données des porteurs de cartes, et ainsi de sécuriser la protection des données cartes et de transaction.

Plus d'informations sur Stripe : https://stripe.com/fr/payments

Plus d'informations sur PayPal : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/pay-online

2.3.4. Adresse de facturation :

  • Soit identique à l'adresse de livraison
  • Soit utiliser une adresse de facturation différente

Autres types de données collectées peuvent être collectées et conservées par nos soins :

Adresse IP, données de connexions, données de navigation, historiques de commandes, préférences, produits consultés, incidents de livraisons, réclamations, notes clients.

2.4. Newsletter : données collectées

Afin de vous tenir informés de notre actualité et des avantages dont vous pouvez bénéficier, vous pourrez recevoir des offres de notre enseigne par communication électronique (email, sms…) avec votre consentement.

Vous pouvez souscrire à la newsletter à partir de la page d'accueil de notre site ainsi qu'au moment du processus d'achat.

Nous mesurons le taux d’ouverture de nos envois afin de l’adapter au mieux à vos besoins.

Si vous ne souhaitez plus recevoir d’offres et informations de la part de Jus de Carotte, vous pouvez vous opposer aux envois en nous contactant à contact@jus-de-carotte.fr ou en vous désinscrivant de notre newsletter via le lien de désabonnement.

Une fois que c'est fait, nous mettons à jour votre profil pour s'assurer que vous ne recevrez plus de messages de marketing.

Vos données sont-elles partagées avec des tiers ? 

Nous ne vendons pas, et ne vendront jamais, vos informations personnelles à des tiers (y compris votre nom, adresse, adresse e-mail ou informations de carte de crédit). Nous voulons gagner et garder votre confiance et nous estimons que faire ceci est essentiel dans ce cadre.

Toutefois, nous partageons vos données, afin d'être en mesure de vous fournir nos services, avec les types d'entreprises suivants tel que stipulé dans ce paragraphe :

  • Les entreprises qui s'occupent de faire arriver vos achats jusqu'à vous, tels que les fournisseurs, prestataires de paiement, les entrepôts, les préparateurs de commande et les sociétés de livraison
  • Les fournisseurs de services professionnels tels que les agences marketing, les partenaires publicitaires et les hébergeurs de site Web qui nous aident à faire fonctionner notre entreprise
  • Les agences de renseignements commerciaux, les autorités policières et les agences de répression des fraudes pour que nous puissions aider à empêcher les fraudes
  • Si Jus de Carotte ou tout ou partie de ses actifs sont rachetés par un tiers, les données en notre possession seront, le cas échéant, transférées au nouveau propriétaire

Quels sont vos droits ?

Conformément à la réglementation en vigueur les Utilisateurs de notre plateforme disposent des droits suivants :

  • droit d'accès et de rectification ;
  • de mise à jour , de complétude des données Utilisateurs ;
  • droit de verrouillage ou de suppression des données des Utilisateurs à caractère personnel, lorsqu'elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite ;
  • droit de retirer à tout moment un consentement ;
  • droit à la limitation du traitement des données des Utilisateurs ;
  • droit d'opposition aux traitement des données personnelles ;
  • droit à la portabilité des données que les Utilisateurs auront fournies, lorsque ces données font l'objet de traitements automatisés fondés sur leur consentement ou un contrat.

Vous pouvez exercer vos droits sur cette page.

Si vous souhaitez savoir comment Jus de Carotte utilise ces données personnelles, demander à les rectifier ou s'opposer à un traitement vous pouvez envoyer un email à l'adresse contact@jus-de-carotte.fr. Vos requêtes seront traitées sous 30 jours maximum.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL (www.cnil.fr - 3 place de Fontenoy 75007 Paris).

Informations et les pays en dehors de l'Europe

Nos données sont hébergées chez Shopify qui est totalement conforme au RGPD.

Hébergeur : Shopify-Ottawa 150, rue Elgin

8e étage Ottawa (Ontario) Canada
K2P1L4

https://help.shopifycloud.com/fr/manual/your-account/GDPR/GDPR-Shopify

Modifications de notre manière de protéger votre confidentialité

Nous pouvons, de temps à autres, modifier cette page afin de refléter comment nous traitons vos données.

Nous ne vendons pas, et ne vendrons jamais, vos informations personnelles à des tiers (y compris votre nom, adresse, adresse e-mail ou informations de carte de crédit). Nous voulons gagner et garder votre confiance et nous estimons que faire ceci est essentiel dans ce cadre.