Origines... et valeurs

Née en 1982 à Vichy, Caroline CROCHET (CroCa) croque le monde qui l’entoure depuis sa plus tendre enfance.
Quelques années plus tard, elle choisit d’étudier les arts graphiques à l’École Supérieure d’Arts Appliqués de Bourgogne, avant de devenir designer graphique.
Indépendante installée depuis 12 ans, elle débute l’aventure Jus de carotte en avril 2019 après avoir travaillé en librairie jeunesse durant plus de neuf ans et la naissance de ses deux filles, grandes sources de rêveries !
«Avec le personnage de Jus de carotte, je voulais retranscrire mon amour pour la nature de façon respectueuse, divertissante et colorée avec mes enfants. Je souhaite aujourd'hui partager cet univers illustré et faire redécouvrir les petits riens qui font le bonheur d’exister, la joie distribuée... Observer la nature, voir pousser les plantes, écouter chanter les animaux et apprendre à les aimer et les préserver».
Elle utilise pour cela de multiples techniques selon l’inspiration du moment : aquarelles, crayons de couleur, acryliques, encres, linogravure, pyrogravure, cyanotype, dessin numérique et jus... toujours sur des supports sains et naturels comme le papier, le bois, l’argile…
Touche à tout, elle sait s’improviser photographe, imprimeur, comptable, couturière, sculptrice… sans oublier son rôle de maman !
Avec Jus de carotte lâchons prise et vivons heureux tout simplement !